Notre site est en travaux, il sera au top courant novembre! Venez profiter des belles couleur d'automne avec Alligatti-biking! Tour du Queyras, Enduro, Shuttle, VTT électrique..
Notre site est en travaux, il sera au top courant novembre!Venez profiter des belles couleur d'automne avec Alligatti-biking!Tour du Queyras, Enduro, Shuttle, VTT électrique.. 

Tour du Queyras en VTT: Un véritable voyage

 

 

 

Programme:

J1: Départ d'Aiguille, première montée de 300 m de D+ pour aller chercher un single rempli d'épingles hyper joueuses et ludiques. Cet échauffement permettra de revoir les bases pour le passage des épingles afin que vous profitiez à fonds des suivants... Une deuxième montée nous amènera dans un petit hameau habité uniquement l'été et d'où nous prendrons un canal bucolique pour rejoindre une descente sur le village d'Abriès. Suivra ensuite une troisième montée pour rejoindre une belle descente un peu plus technique sur la vallée du Guil avant le retour à Aiguille.

Dénivelée: 1200 D+/D-

 

 

J2: Départ d'Aiguille. Nous partirons plein sud pour rejoindre une piste qui nous amènera au hameau de Meyriès puis jusqu'à une bergerie. Un single en traversée puis une sucession d'épingles qui restera à coup sûr gravé dans vos mémoires. Nous récupèrerons un canal puis un nouveau sentier top secret pour nous retrouver dans la vallée de l'Izoard.

Dénivelée :1200D+/1000 D-

 

 

J3: Petit échauffement par une montée sur piste pour rejoindre à nouveau un canal qui surplombe la belle vallée de l'Izoard, passages de quelques épingles et c'est parti pour 900 de D+. Direction Furfande, surement le plus beau trail des hautes alpes...Mais une fois de plus vous aurais le droit au single secret du local pour pimenter ce super tour. Nous dormirons à Villargaudin petit hameau perché en belvedère...

Dénivelée : 1200 D+/D-

 

 

J4: Déja le dernier jour... mais ce soir vous aurez l'impression qu'il s'est écoulé une semaine depuis le réveil à Villargaudin. 250 de D- en 20 épingles généreuses sous les mélèzes pour redescendre de notre perchoir, puis la surprise dans le petit village des Moulins aux premières lueurs du matin notre navette vous attendra pour un court transfert vers la vallée de Saint véran afin de gagner 500 de D+ pour terminer ce séjour sur une journée d'anthologie..

Nous recommencerons à pédaler à Molines en Queyras pour une première montée sur piste. La suite se déroule sur un single avec parfois quelques courts poussages. Ce single nous amenera à un premier col ou vous pourrez admirer la vue sur les différentes vallées du Queyras. De là nous remonterons pour atteindre un col à plus de 2600 mètres d'altitude. Il faudra fournir un petit effort pour pousser le vélo environ 250 de D+ et mériter la récompense d'une vue époustouflante. Un single hyper joueur vous attend pour dévaler la pente jusque St Véran. Mais la journée n'est pas finie et on ne vous laissera pas rentrer sans finir par un des must du Queyras : une successions d'épingles qui en donne le tournis. Pour l'atteindre, on se reposera en traversant toute la vallée de l'Aigue Agnelle et ses multiples hameaux à l'habitat traditionnel par un réseau de sentiers ludiques et rapides en balcon. Votre guide pourra alors répondre à toutes vos questions sur le patrimoine. Une fois le départ de la dernière descente atteinte, il n'y aura plus qu'à lâcher les chevaux jusqu'à notre terminus, Aiguille.

Dénivelée : 1200 D+/D-

 


Appel

Email

Plan d'accès